4 indicateurs de leadership de soi

 

Il y a mille façons de définir le leadership. L’une d’elle, c’est d’être capable d’inspirer les autres. Et le plus grand facteur d’inspiration, c’est le modèle que nous leur offrons.

Partant de cette conception du leadership, n’est-ce pas une bonne idée que de renforcer notre leadership sur nous-mêmes ?

Vous vous demandez comment augmenter votre leadership personnel ? Une manière super efficace de le faire, c’est de nourrir votre sentiment de puissance et de compétence personnelles.

Cela se fait en rassemblant sous un même parapluie, les différents « soi » qui se disputent la vedette à l’intérieur de vous!

Simple me direz-vous ! Peut-être.

Qu’arrive-t-il lorsque vous décidez de changer vos habitudes alimentaires parce qu’elles ne contribuent pas à votre santé ? Une partie de vous se réjouit de se sentir plus légère ou d’avoir plus d’énergie. Une autre partie n’a pas du tout envie de cuisiner de nouveaux plats. Une autre se laisse tenter par l’allée des pains et pâtisseries… ça sent tellement bon ! Une autre résiste à l’idée de se priver d’aliments peu nourrissants mais agréables au goût. Une autre s’ennuie et a bien envie d’aller ouvrir le réfrigérateur pour remplir son vide.

Avoir du leadership sur soi, c’est inspirer vos « soi » à collaborer plutôt qu’à se disputer.

Peu importe la situation ou le domaine de vie qui vous préoccupe, pour effectuer un changement, vous aurez besoin d’avoir du leadership sur vos différents « soi ».

Durant mes 18 ans de coaching, j’ai aidé des centaines de personnes à renforcer leur leader intérieur pour que leur rêve de changement devienne réalité.

J’ai identifié 4 facteurs à combiner pour vous sentir capable d’aller au bout de vos décisions de changer. Les voici :

Facteur #1 : Prise de conscience. Vous ne pouvez pas changer ce que vous ne connaissez pas. Observez-vous pour mieux vous connaître, pas pour vous prendre en défaut. Personne n’aime être jugé, même pas par soi-même!

Facteur #2 : Identification de votre intention: En vous observant, vous avez découvert un irritant? LA question à vous poser c’est : « Qu’est-ce que je veux créer à la place de cela? »

Facteur #3 : Passage à l’action. Pour créer le nouveau, il faudra poser des gestes: « Quel est le premier pas que je peux faire pour changer cela ?

Puis vous avez besoin de faire une autre action, puis une autre, puis une autre… Chaque action n’est pas faite dans le but d’arriver au résultat immédiatement. Elle est une étape d’apprentissage. Elle vous permet d’avoir du feedback et de faire d’autres actions de plus en plus adéquates et porteuses du résultat désiré.

Vous vous surprenez parfois en flagrant délit de trouver des excuses, de vous justifier ou de mettre la faute sur les autres ou sur les circonstances?

Dans ces moments, avoir du leadership sur vous-même, ça veut dire choisir des pensées qui vont vous permettre de transformer la sensation de contraction en sensation dexpansion. Voilà le facteur #4 par lequel vous exercez votre pouvoir de transformation.

Aucune amélioration ne se fait en une nuit. En combinant ces 4 facteurs, vous prenez le leadership de votre vie et les concepts appris en développement personnel deviennent opérationnels et porteurs de résultat.

Au plaisir de vous aider à mieux comprendre et à combiner ces 4 facteurs de réussite!

Aline

info@visioninteraction.com

 

2 Comments

  1. HOSSOU Alphonse sur janvier 31, 2016 à 5:41

    ho je vous felicite beaucoup pour cet article

  2. Traore Abdoulaye sur mai 17, 2016 à 8:18

    Je me sens parfaitement revigoré par la teneur de vos acticles.

Laissez un commentaire