Augmentez votre bonheur et vos « actifs »

Suite à la publication de l’article « Les gens heureux gagnent plus d’argent », j’ai reçu cette question : « J’aimerais gagner davantage, alors comment être heureuse? »

La première idée qui m’est venue c’est : être heureux est un choix.

J’en ai la preuve en ce moment même dans mon entourage. Une amie très chère vit ses derniers moments. Croyez-le ou non, elle est un modèle de bonne humeur, d’appréciation des gens qui prennent soin d’elle et de joie de vivre. Elle a consciemment fait le choix de savourer la vie jusqu’à la dernière goutte et elle est heureuse grâce à ce choix.

Qu’est-ce qui différencie les gens heureux des autres? Ils choisissent simplement de cesser d’abandonner leur pouvoir au malheur, aux personnes et aux situations difficiles.

Mon amie a choisi sa réaction. Comment fait-elle pour être heureuse en situation extrême? Elle s’y est exercée depuis longtemps. C’est là le secret : s’exercer au bonheur!

Il existe mille et une façons de vous exercer à être heureux. Aujourd’hui, je vous propose une méthode simple et à la portée de tout le monde : prendre l’habitude d’identifier vos actifs et de donner à partir de ce que vous avez. C’est automatique, compter vos actifs est toujours réjouissant! Et lorsque vous donnez, vous ressentez l’abondance.

 

Voici des suggestions pour commencer immédiatement à focaliser sur vos actifs et sur les occasions qu’ils vous donnent d’être généreux.

Jour 1 : Comptez vos actifs sur le plan physique.

Identifiez tout ce qui fonctionne bien dans votre corps sans que vous ayez d’effort à fournir : vous respirez 24 heures sur 24, votre cœur bat, votre système d’assimilation fonctionne bien, etc… puis remerciez ce corps qui vous soutient depuis votre naissance.

Jour 2 : Comptez vos actifs sur le plan émotionnel.

Identifiez les câlins que vous recevez et donnez-en. Portez attention aux gens qui vous sourient, vous disent bonjour, vous donnent une tape dans le dos à leur façon. Les câlins viennent sous différentes formes : par des gestes, des paroles, des regards… Prenez plaisir à découvrir ceux qui vous sont offerts et distribuez-en au moins trois aujourd’hui!

Jour 3 : Comptez vos actifs sur le plan de votre environnement naturel.

Avez-vous remarqué que le soleil brille pour tout le monde, que l’arbre offre son ombre sans discrimination. Vous aussi vous pouvez offrir votre soleil intérieur aux personnes qui vous entourent, sans attendre que ces personnes le méritent.

Jour 4 : Comptez vos actifs sur le plan relationnel.

Il y a au moins deux personne au monde qui se soucient de votre mieux-être : vous et moi! Prenez le temps de remercier quelqu’un qui vous a rendu service à un moment de votre vie. Si cette personne n’est plus sur terre, remerciez-la tout de même, l’amour perce le voile entre les mondes!

Jour 5 : Comptez vos actifs sur le plan professionnel.

Identifiez vos talents uniques et vos compétences. Puis manifestez votre joie d’avoir reçu et développé ces forces en consacrant du temps à faire des choses pour lesquelles vous avez du talent. Mettre à profit votre zone de génie vous apporte du plaisir et un sentiment de contribution qui augmente votre indice de bonheur.

Jour 6 : Comptez vos actifs sur le plan financier :

Notez vos entrées d’argent, toutes les entrées, de la plus minime à la plus grande en ressentant de l’appréciation pour chacune, peu importe la quantité. Puis, choisissez une manière de donner de l’argent à quelqu’un. Ce n’est pas le montant qui compte, c’est le geste de donner.

Jour 7 : Comptez vos actifs sur le plan spirituel :

Votre esprit vous accompagne et vous guide partout et en tout temps. Votre cerveau et vos cinq sens ne perçoivent qu’une petite partie de la réalité. Votre esprit, lui, a accès à une réalité beaucoup plus vaste et, par des images, des sensations et des impressions, il cherche constamment à vous aider à discerner ce qui est le plus bénéfique pour vous.   Donnez-vous la permission d’écouter sa petite voix subtile, c’est la meilleure manière de l’apprécier.

En mettant en pratique ce plan hebdomadaire, votre sentiment d’être heureux va sans doute changer.  Dites-moi dans quel sens cela l’a fait bouger!

Au plaisir de vous aider à devenir un aimant de plus en plus puissant pour attirer les bonnes choses que vous désirez

Chaleureusement,

Aline

aline

 

 

 

 

 

 

PS Je vous invite à la formation « Comment sortir de sa frustration financière » . Toute une journée incluant le dîner. Contribution volontaire. Je vous invite à vous inscrire à Québec le 26 novembre et à Montréal le 27 novembre. Il vous sera encore plus facile d’augmenter votre bonheur et vos actifs! 

Des commentaires de participants :

« La formation est très bien structurée et les outils remis sont très représentatifs des actions à poser pour changer notre vision de l’argent. Amenez le score à 10 en faisant connaître davantage cette formation. »

 « Très intéressant à cause de la qualité des échanges, l’ouverture et la confiance des participants et la belle complicité dans votre animation : expérience d’Aline doublée des témoignages et du dynamisme de François. »

« Je sors enrichi de cette formation. J’ai fait des prises de conscience concernant ma relation à l’argent selon mon profil. Je comprends mieux cette relation importante que j’ai depuis toutes ces années. »

 

6 Comments

  1. cherifa kone sur septembre 12, 2015 à 8:49

    genial merci

  2. Dorian sur novembre 30, 2015 à 2:32

    Bonjour,
    C’est très vrai, se recentrer sur soi et sur ce que l’on a est super puissant. Merci pour ce bel exercice !
    J’aime également focaliser sur une situation idéale qui change ma vie ou le monde qui m’entoure positivement, tout en sachant que j’ai les armes pour avancer sur ce chemin 🙂
    Bien amicalement,
    Dorian

  3. HOSSOU Alphonse sur janvier 31, 2016 à 5:12

    j’adore votre article beaucoup

  4. HOSSOU Alphonse sur janvier 31, 2016 à 5:22

    j’adore ce genial article

  5. Diane Couture Fortin sur septembre 26, 2016 à 12:54

    Lire tes articles, c’est génial mais te connaître dépasse tout ce que tu peux écrire. Merci de cette réflexion car on oublie souvent que c’est dans les petites choses que l’on obtient les plus grands résultats.

    • Aline sur septembre 26, 2016 à 1:28

      Merci Diane! Ça fait chaud au coeur!

Laissez un commentaire