MERCI !

Merci à vous de lire mes articles! Sans vous, ils ne seraient pas utiles.

Nous entrons en ce moment dans une période souvent qualifiée de « période de réjouissances », quoique ce ne soit pas toujours le cas. C’est parfois une période éprouvante pour la santé globale.

Vous voulez changer cela?  Vous sentez le besoin de refaire le plein d’énergie pour traverser le Temps des Fêtes le plus agréablement possible?

Voici ma suggestion… et mon ingrédient secret pour rester en santé, soigner mes relations et retrouver ma joie de vivre, tout le temps: la gratitude.

L’utilisez-vous déjà vous aussi? Avez-vous le goût de l’utiliser encore plus souvent?

Imaginez à quoi ressemblerait le monde  si un petit mot de 5 lettres : « MERCI ! » devenait l’arme la plus utilisée…

Oui, c’est possible! Ça commence par une décision que chacun de nous a le pouvoir de prendre.

Alors, durant ce Temps des Fêtes, je vous invite à joindre le mouvement et à être le Père Noël ou la Mère Noël des « MERCI ! ».
Ensemble, donnons-en à profusion!

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Commencez par remercier la personne avec qui vous allez passer le reste de votre vie : VOUS.

Vous le savez, impossible de distribuer des « MERCI ! » bien sentis, sans nourrir le sentiment de reconnaissance envers soi-même. Pour cela, la plupart des gens ont besoin de se pardonner leurs imperfections et leurs erreurs, parce que la gratitude ne fait pas bon ménage avec la culpabilité.

Remerciez votre corps de vous avoir si bien accompagné durant la dernière année. Vous avez l’impression qu’il ne l’a pas fait ? Alors remerciez-le de vous avoir donné des signes que vous deviez prendre davantage soin de vous. Puis commencez à écouter ses signaux d’alarme. Il veut votre bien !

Remerciez-vous pour toutes les fois où vous avez consciemment et gratuitement eu un geste gentil, un regard bienveillant, une pensée compatissante, surtout envers les personnes qui avaient un comportement qui ne correspondait pas à vos attentes.

Il est facile de remercier quand nous recevons ce que nous voulons. Ça prend un peu de recul et beaucoup d’amour pour nourrir des pensées bienveillantes envers les gens qui font quelque chose qui nous déplaît. Essayez-le. Puis remerciez-vous de l’avoir fait. Je vous garantis que vous allez retrouver plus rapidement votre calme, votre paix intérieure et votre joie de vivre.

Remerciez-vous pour vos réussites, pour les défis relevés, pour les moments difficiles que vous avez utilisés pour grandir.

Vous pouvez ensuite relever le défi, chaque jour, de prendre le temps de dire « merci » à au moins une personne avec qui vous vivez ou que vous rencontrez, même aux personnes avec lesquelles vous avez le moins d’affinités! Essayez, puis observez les réactions. Vous aurez peut-être de joyeuses surprises.

« J’ai beaucoup fait pour ce monde quand je suspends ma course pour dire ’Merci!’ » Christiane Singer

Dire « MERCI ! », c’est allumer une étoile. C’est ajouter une lumière au firmament du monde!

Et puis, ça améliore la santé et les relations.

Dans votre corps, la gratitude favorise la cohérence de votre rythme cardiaque. Cela envoie des signaux revigorants à votre système nerveux, renforce votre système immunitaire et vous apporte un sentiment d’harmonie favorable à votre équilibre tant interne qu’externe.

Dans une famille et dans un groupe de travail, dire « MERCI ! » met un baume sur les blessures et favorise la bonne humeur et la collaboration.

Que diriez-vous d’ajouter votre contribution à ce mouvement de gratitude ?
Quel serait l’impact le plus intéressant pour vous?

Par qui allez-vous commencer ? À qui choisissez-vous de dire MERCI tout de suite?

Merci de lancer mille et une étoiles autour de vous pour rendre ce Temps des fêtes le plus brillant possible!

Avec toute mon affection!

Aline

1 Comment

  1. Michele sur décembre 15, 2015 à 8:10

    Merci Aline pour ce bel article. Oui, MERCI est un mot puissant pour soi et pour notre relation aux autres. A utiliser pour le bien de tous…même en dehors de cette période de gratitude que sont les fêtes de fin d’année !
    Au plaisir 🙂

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.