Comment aider votre entourage à vous soutenir?

Vous rêvez d’être libre et de réaliser vos rêves? Vous y avez droit et c’est plus facile lorsque vous avez du soutien.

Si votre rêve est de démarrer à votre compte et de rendre votre entreprise florissante, vous aurez besoin d’y mettre beaucoup d’énergie, particulièrement durant la période de démarrage.

Idéalement, votre partenaire de vie et vos proches devraient être les premières personnes à vous soutenir. Malheureusement beaucoup de nouveaux entrepreneurs font face à de l’incompréhension et se retrouvent à gérer les peurs, les appréhensions et l’insécurité des gens de leur entourage en plus des leurs.

Ça peut peser très lourd… Ça peut être une source de stress supplémentaire et de conflits.

Que faire alors? Comment pouvez-vous amener vos proches à comprendre ce que vous faites et à vous aider?

Heureusement, il y a des manières d’obtenir du soutien de sorte que vous ayez l’énergie, le temps et l’argent nécessaires à la réalisation de votre projet.

Voici trois stratégies efficaces

Stratégie #1 : Évitez de prendre sur vous les émotions des autres

Un nouveau projet, c’est du « nouveau ». Ça veut dire du changement. Plusieurs personnes ne sont pas à l’aise avec le changement parce que ça les amène en dehors de leur zone de confort. Ils vous ont choisi lorsque vous étiez votre ancien « vous» et ils ne sont pas nécessairement prêts à accepter que vous changiez.

Les gens de votre entourage vivent aussi leurs propres émotions face à votre projet ou à votre nouvelle entreprise.   Il est aidant de vous mettre dans leur peau pour comprendre et reconnaître ce qui les empêche de vous soutenir comme vous le souhaitez.

Il est important d’avoir de la compassion pour ce que vos proches ressentent mais il est encore plus important que vous les laissiez vivre leurs propres émotions et que vous preniez la responsabilité des vôtres. Cela implique que vous ne vous laissiez pas impressionner par leur attitude et que vous sachiez que leurs commentaires, viennent de leurs propres craintes, surtout s’il s’agit de reproches ou de commentaires décourageants.

Du coup, c’est moins lourd sur vos épaules et vous aidez l’autre à surmonter ses propres peurs, doutes et frustrations.

Stratégie #2 : Clarifiez vos intentions et exprimez-les honnêtement

Avoir un rêve c’est bien mais plus vous allez préciser ce que vous voulez créer, plus il sera facile de votre plan d’action et plus vous augmentez vos chances de le réaliser.

Lorsque vous parlez à votre entourage de votre projet et de votre plan d’action une partie de vous cherche à obtenir leur permission ou leur approbation. Nous avons tous besoin de reconnaissance mais attention de ne pas abandonner votre pouvoir aux mains des autres. Un trop grand besoin de l’approbation des autres vous porte soit à renier vos désirs et à abandonner votre projet, soit à vous lancer dans des discussions orageuses et improductives.

Quand vous abandonnez votre pouvoir de cette manière, vous démontrez une fragilité émotive qui ne vous aidera pas à réaliser votre projet et viendra aussi fragiliser l’harmonie dans des relations importantes pour vous.

Ayez plutôt une conversation honnête avec toute personne concernée. Présentez-lui vos plans pour arriver à vos fins. Donnez-lui une idée de là où vous voulez être dans 90 jours, dans 6 mois, dans 1 an et même plus. Dites-lui quelles actions précises elle peut faire pour vous soutenir. Par exemple, exprimez à votre partenaire de vie que vous avez besoin de plus d’aide à la maison ou avec les enfants.

Stratégie #3 : Respectez vos engagements

Tout projet de changement est une aventure et toute aventure présente des hauts et des bas. Lorsque les choses ne vont pas comme vous l’espérez, plutôt que de vous faire des reproches ou de céder au doute et aux jugements face à vous-même, vous avez besoin de vous apprécier pour votre effort, d’observer la situation pour en retirer des apprentissages et de vous rajuster pour persévérer.

Pour respecter vos engagements et accélérer votre réussite vous allez souvent prendre des formations et il se peut que vous alliez chercher du soutien en coaching. Assurez-vous alors de participer activement lorsque vous joignez un programme de coaching ou que vous investissez dans une formation. Faites les exercices, appliquez ce que vous apprenez et profitez de tous les avantages que vous avez durant cette période.   En vous engageant à fond dans votre propre réussite, vous allez être fière de vous et gagner le respect et même l’admiration de vos proches

Mettre tout en œuvre pour réaliser un rêve peut être une aventure excitante. Cela vous donne l’occasion d’améliorer votre vie et vous oblige à sortir de votre zone de confort. C’est parfait pour solidifier votre confiance et augmenter votre sentiment de puissance personnelle. Ce ne sera pas toujours un jardin de rose mais cette aventure vous donnera plusieurs occasions d’être fier de vous.

À votre succès,

Aline

 

Vous avez envie de vous lancer en affaires ou de passer au prochain niveau avec de bons outils et les meilleures stratégies?

Faites comme la centaine d’entrepreneurs et de rêveurs qui se sont déjà inscrits et qui ont obtenu tout à fait gratuitement notre e-book en plus d’être les premiers qui auront l’exclusivité des informations concernant le grand lancement de l’Académie VitaBUSINESS!!

Rejoignez-nous dès aujourd’hui!

 

 

 

Laissez un commentaire