Les gens heureux gagnent plus d’argent

« L’argent ne fait pas le bonheur » dit-on. Même s’il y a du vrai dans cette affirmation, n’est-il pas plus agréable d’être riche et en santé que pauvre et malade?

Et si, en prenant les moyens pour être heureux, vous augmentiez vos chances d’attirer vers vous les bonnes choses de la vie?

C’est ce qu’a démontré une étude américaine : les gens heureux gagnent 750 000,00$ de plus que les gens malheureux durant leur vie!

Une autre étude réalisée auprès de 15 000 adolescents et jeunes adultes par le docteur Emmanuel De Neve et le pédiatre Andrew Oswald révèle que les jeunes heureux sont en meilleure santé et gagnent plus d’argent que ceux qui sont malheureux.

Ces chercheurs ont fait la preuve qu’il y a bien un lien entre les revenus et la joie de vivre. Ils ont constaté que cette dernière a un impact financier bien supérieur au quotient intellectuel, à l’estime de soi et à l’éducation.

En disant que l’argent ne fait pas le bonheur,
on a fait une malheureuse inversion!
On aurait dû dire « le bonheur ouvre la porte à l’argent ».

Les gens heureux réussissent mieux leurs études, trouvent plus facilement un emploi, gravissent plus facilement les échelons, sont plus satisfaits, plus détendus, plus paisibles et plus optimistes même en période de récession.  Ils sont plus magnétiques à l’argent!

Étant moins préoccupés, les gens heureux sont capables de saisir les bonnes occasions. Ils ont plus de chances d’être en bonne santé car la négativité déclenche la production d’hormones toxiques. Ils sont plus agréables à vivre ce qui fait qu’ils augmentent leurs chances de succès tant dans leurs relations personnelles que dans leurs relations professionnelles et d’affaires.

Leur bonheur ne découle pas du fait qu’ils possèdent plein de bonnes choses. Il est plutôt dû à leur attitude optimiste. C’est grâce à leur bonne humeur et à l’énergie qu’ils dégagent qu’ils attirent ces bonnes choses. Et cela inclut un meilleur salaire, des relations plus satisfaites, des promotions, des clients, des occasions d’affaires, bref tout ce qui contribue à leur prospérité

Ne pas courir après l’argent, ni attendre le bonheur des choses matérielles mais être heureux, maintenant, tout simplement, sans raisons particulières, comme l’explique Marci Shimoff dans son best-seller Heureux sans raisons, n’est-ce pas la manière la plus agréable de vivre sa vie?

Peu importe ce qui arrive au travail ou dans vos relations, peu importe votre niveau de stress ou votre situation financière, peu importent les circonstances, vous êtes gagnant en vous repositionnant rapidement dans la joie de vivre.

Mon vœu le plus cher, c’est que vous puissiez augmenter rapidement votre indice de bonheur personnel et votre niveau de prospérité.

Chaleureusement,

Aline

 

 

 

Laissez un commentaire