Qu’est-ce que ça prend pour atteindre un but ?

 

Permettez-moi de vous poser une question importante :

« Avez-vous l’impression en ce moment que vos rêves sont inaccessibles? »

Vous savez, cette impression de faire du sur-place qui vous porte à vous demander si ce sera un jour possible de vivre une vie vraiment à votre goût?

Ou bien, vous connaissez un certain succès dans un ou plusieurs domaines de votre vie, mais vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose…

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez écrit vos buts pour 2016. C’est un bon départ, mais ce n’est pas suffisant.

Écrire des buts est relativement facile, ce qui est difficile, c’est de faire ce qu’il faut pour les atteindre.

Un but, c’est comme une maison, ça se construit jour après jour et ça prend de solides fondations.

 

Inspirée par une de mes mentors, Pamela Bruner, je vous propose quatre piliers sur lesquels construire l’édifice du but qui vous tient le plus à coeur cette année :

 

  • Prenez l’engagement de l’atteindre AVANT de commencer.

Un but est soit un engagement, soit un vague désir.  Quand vous prenez un engagement, vous décidez que vous allez faire tout ce qu’il faut pour atteindre votre but. Et vous prenez cet engagement AVANT même de savoir ce qu’il sera. Ça vous semble un gros risque ? C’est épeurant ? Bien sûr que ça l’est !

Mais vous avez de l’expérience en ce domaine.

Si vous êtes un parent, en ayant un enfant, vous prenez l’engagement d’en prendre soin, AVANT son arrivée, sans savoir ce que sera la vie avec ce nouvel être.

Si vous êtes en affaires, vous vous êtes engagé dans l’action AVANT de savoir exactement dans quoi vous vous embarquez.

Si vous avez sollicité et obtenu une promotion, vous avez accepté les responsabilités qui venaient avec cette promotion, AVANT de connaître dans les détails ce que vous allez vivre en occupant cette position.

Prendre un engagement conscient envers votre but primordial, c’est un choix important. Si vous ne sentez pas que vous voulez vraiment vous engager à atteindre le but que vous avez en tête en ce moment, il vaut mieux en choisir un autre qui vous inspire assez pour que vous vous engagiez à faire ce qu’il faut pour le réaliser.

 

  • Faites un plan.

Une fois que votre plan est fait, ne pensez pas que vous allez le mettre en œuvre et que tout va se passer exactement comme vous le prévoyez. Ce sont les surprises qui rendent la vie intéressante ! Vous allez construire à mesure l’édifice de votre but à l’aide de votre plan imparfait.

Certaines personnes évitent de faire un plan parce qu’elles savent qu’elles devront le modifier. Certaines personnes deviennent anxieuses quand elles doivent modifier leur plan. Vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes : faire un plan, puis vous réjouir de votre flexibilité et de votre créativité chaque fois que vous avez à improviser.

 

  • Soyez ouvert à accueillir des surprises.

Durant le processus de réalisation de votre plan, des défis vont très certainement se présenter. Vous allez les relever et ce sera chaque fois une occasion d’augmenter votre confiance et votre sentiment de puissance intérieure !

 

  • Saisissez toutes les occasions de vous réjouir.

Viser à atteindre un but vous fournit plusieurs occasions de vous réjouir, d’éprouver de la gratitude et de créer dans la joie. Au fond, ce n’est pas vraiment le but qui est important. Le plus important c’est QUI VOUS DEVENEZ en travaillant à atteindre ce but.

Quand vous êtes ouvert aux surprises et aux occasions de vous réjouir, vous êtes dans un processus qui vous amène à devenir une plus grande version de qui vous pouvez être.

Fort de ces 4 piliers, vous avez de bonnes bases pour réaliser votre projet!

À votre succès,

Aline

PS  Vous voulez réaliser un de vos rêves rapidement. Je serai vraiment heureuse de vous donner un élan de départ pour que 2016 soit vraiment VOTRE meilleure année à vie! 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.